A propos

Un peu de moi

©Audrey Delle Vedove

Je m’appelle Blandine, et je suis une fleuriste vendéenne ! Après un bac général, je me suis orientée vers des études d’architecture, que j’ai suivies pendant trois ans à Paris. Malgré ma passion pour ce domaine, je ressentais le besoin de troquer mon ordinateur contre des outils manuels pour exprimer ma créativité autrement. Amoureuse de la nature depuis toujours, le métier de fleuriste s’impose à moi à l’âge de 23 ans. Je décide alors de retourner m’installer en Vendée pour me former, et j’obtiens mon CAP puis mon BP fleuriste.

Ayant toujours eu la fibre entrepreneuriale, je décide de créer un atelier, à mon domicile, en 2023. A travers Erondes,  j’allie mes compétences acquises en école d’architecture, à celles obtenues lors de ma formation de fleuriste, afin de vous proposer des décors sur mesure pour vos événements.

Mon parcours..

©Audrey Delle Vedove

Mon travail s’inspire des paysages vendéens que j’affectionne tant et des végétaux sauvages que j’y croise. J’aime créer des compositions naturelles, spontanées et minimalistes où les fleurs sont mises en valeur sans artifices. Un retour aux choses simples en soi. Mon univers s’inspire également de ma passion pour le vintage : j’adore chiner vases et contenants en brocante pour ensuite vous proposer des créations en fleurs fraîches ou séchées.

Je suis une fleuriste passionnée par son métier et par la nature en général. J’apprécie tout particulièrement cultiver mon jardin de plantes fleuries, en explorant la grande diversité de variété que la nature nous offre. Ces expérimentations m’offrent ainsi des fleurs coupées que l’on voit rarement, et que j’utilise pour concevoir des compositions.

..et mon univers